RECRUTEMENT

Facebook
LinkedIn
Instagram
Vous êtes une TPE-PME ?

Les TPE et PME représentent 99% des entreprises en France :

TPE moins de 10 salariés, CA <2millions d’euros / PME entre 10 et 250 salariés, CA <50 millions d’euros

Parce que vous employez près de la moitié des français et créez la moitié de nos richesses nationales, vous êtes une véritable force économique ainsi qu’une source incroyable d’attractivité pour notre pays. Vous méritez donc d’être soutenues dans vos défis du quotidien !

 

Vous avez des difficultés à recruter des collaborateurs ?

Vous êtes au bon endroit !

homme au travail

Aujourd’hui, le principal frein au développement de votre entreprise est le recrutement des collaborateurs.

Les raisons sont multiples :

1. Manque de candidats

  • Pénurie de profils
  • Manque d’attractivité de l’entreprise
  • Marque employeur non mise en avant
  • Faible visibilité de l’offre

2. Bon moyen de recruter 

  • Recrutements limités à 1 à 2 par an
  • Pas de service RH dans l’entreprise

3. Manque de temps

  • Pas de processus clairement défini
  • Rédiger une annonce attrayante
  • Poster des annonces
  • Traiter les candidatures
  • Faire passer les entretiens
  • Gérer l’administratif lié au recrutement
  • Prévoir l’intégration et la formation

4. Inadéquation offre vs demande

  • Compétences limitées des candidats dues à un manque de formation
  • Le besoin d’une expertise métier plus poussée et donc plus rare

Aujourd’hui, lorsque vous avez besoin de recruter, vous utilisez bien souvent le « système D » avec le bouche à oreille, l’embauche après un contrat d’intérim ou grâce aux candidatures spontanées. Cependant, cette méthode montre clairement ses limites et peut coûter très chère à l’entreprise en cas d’erreur de casting.

femme qui pense

QUELLES SOLUTIONS ?

Vous avez bien pensé faire appel à des professionnels du recrutement comme un cabinet ou un organisme d’État mais ces structures ne proposent pas de services et de conseils suffisamment adaptés aux petites structures comme la vôtre.

Ils sont généralement spécialisés sur des profils cadres, ce qui n’est pas votre besoin premier et le coût est bien souvent disproportionné par rapport à la taille de votre entreprise : les honoraires varient entre 15 et 30% du salaire brut annuel par recrutement.

Vous voulez vous faire accompagner mais aucune solution se présente à vous ?

Tricolor Expertise répond à vos besoins !

Trouver et recruter le bon candidat peut parfois s’avérer être un véritable parcours du combattant. Pourtant, le recrutement ne doit surtout pas être négligé ou précipité pour être en adéquation avec vos réels besoins.

En nous confiant vos recrutements, vous vous libérez du temps pour vous consacrer entièrement à votre métier, votre expertise !

Pouce

QUE GAGNEREZ-VOUS À NOUS CHOISIR ?

💶 ARGENT

Vous économisez de l’argent avec un coût raisonnable et en adéquation avec votre structure en limitant les erreurs de casting qui coûtent chères.

⌚ TEMPS

Fini tous les soucis du recrutement ! Vous vous consacrez à 100% au développement de votre business, au management de vos équipes et au suivi de vos activités.

🔋 EFFICACITÉ

Vous gardez votre énergie pour faire tourner votre entreprise car on s’occupe de tout en cherchant votre future pépite à votre place ! Vous n’aurez plus qu’à choisir votre talent de demain parmi les meilleurs profils proposés.

🤝HUMAIN

Un interlocuteur unique, proche de vous pour vous conseiller, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Spécialiste du recrutement des TPE et PME, Tricolor Expertise est à vos côtés et vous offre un service sur-mesure.

Coupure budgétaire

TARIFS FIXES ET TRANSPARENTS

Processus de recrutement 

15% du salaire brut annuel HT

  • Identification des besoins
  • Création de la fiche de poste
  • Rédaction de l’offre d’emploi
  • Diffusion de l’annonce sur les sites les plus pertinents
  • Recherche et tri des CV
  • Présélection téléphonique
  • Entretiens en visioconférence et/ou physique en fonction des besoins
  • Organisation des entretiens en entreprise avec les profils sélectionnés
  • Prise de références
  • Aide au choix du meilleur profil
  • Proposition d’embauche

Processus d’intégration 

TPE 1000€ HT – PME 2000€ HT

  • Création du livret d’accueil
  • Formation professionnelle de 4h au savoir-être, informations sur la vie d’un collaborateur en entreprise et les basiques RH
  • Organisation du parcours d’intégration en entreprise avec le manager

Accompagnement RH 

TPE 3000€ HT – PME 6000€ HT

  • Diagnostic de votre organisation interne et propositions d’évolutions adaptées à vos besoins
  • Définition de votre stratégie RH
  • Audit de votre Marque employeur et des actions à mener
  • Création de vos processus RH (recrutements, mobilités internes, formations professionnelles, entretiens annuels)
  • Création de vos trames
  • Formation de votre équipe à l’entretien annuel (5 personnes maximum – 100€ HT par collaborateur supplémentaire)

Témoignage client

Avec mon associé, nous avons trouvé l’accompagnement de Tricolor Expertise très enrichissant sur plusieurs points. Il est toujours délicat de payer pour embaucher quelqu’un. Clairement, on ne l’avait jamais envisagé auparavant mais dans la conjoncture actuelle, c’est presque devenu une obligation car cela nous permet de mieux cibler nos recrutements. Recruter, c’est un métier et ce n’est pas le nôtre. On n’a pas les bases. En nous faisant accompagner, on a évité les pièges et les erreurs de casting comme nous avons pu rencontrer par le passé. Au final, c’est un investissement ultra rentable et enrichissant parce que ça nous apprend les étapes du recrutement que nous ne connaissions pas. Quoiqu’il arrive, ce n’est pas de l’argent perdu car cet accompagnement est instructif pour le futur. Pour nous, Tricolor Expertise est un très bon choix et particulièrement compétitif en termes de tarifs car si nous étions passés par un cabinet de recrutement classique, on aurait payé bien plus cher pour moins de services. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant et nous souhaitons que cette collaboration perdure dans le temps.

Jonathan N. _ Co-gérant ADI

L’humain au cœur du recrutement !

 

Inclusion

Inclusion

Chez Tricolor Expertise, nous cherchons des talents ! Ce sont donc les compétences et l’expertise que nous regardons. Engagés, nous souhaitons offrir et garantir une totale égalité des chances aux candidats. Aussi, toutes les candidatures reçues sont étudiées indépendamment de leur handicap, âge, origine, situation sociale, culture, genre, orientation sexuelle ou apparence physique. Nous soutenons particulièrement l’emploi des personnes en situation de handicap. Ainsi, à compétences égales, nous mettons en avant le TH dans nos recrutements.

ADN d’entreprise

Gens heureux

Parce que chaque entreprise est unique, nous refusons le copier-coller ! Nous prenons le temps de comprendre l’ADN de votre entreprise ainsi que vos besoins. Pour cela, nous faisons une véritable immersion dans vos locaux pour échanger, écouter, comprendre et nous imprégner de votre culture d’entreprise. Nous sommes plus forts ensemble donc, nous mettons toute notre énergie à ne faire qu’un avec votre entreprise et à travailler en équipe.

Sérieux et exigence

Entretien

Ici, on aime la bonne humeur, une ambiance au top et rire. En clair, on ne se prend pas au sérieux ! En revanche, nous sommes exigeants et travaillons consciencieusement sur chaque projet.  Si nous ne sommes pas en mesure de répondre correctement à vos attentes, nous préférons refuser le projet plutôt que de vous décevoir. Pour nous, le sérieux rime avec transparence donc nous vous faisons un point hebdomadaire de l’avancement de votre recrutement. Chacun de nos clients est unique donc nous ne proposons pas vos candidats aux autres entreprises tant que votre choix n’est pas définitif, tout comme nous ne chassons pas les collaborateurs de nos clients.

Contactez-nous

5 + 9 =

Les questions sont la racine de toutes les réponses.
Ne soyez pas timide !

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial