Les Nouvelles Générations – Ebook
7,99€
Les entreprises doivent-elles s’approprier ce nouveau mode de communication pour attirer les générations Y et Z ? Ce projet part à la recherche d’outils de motivation et de communication pour ces nouvelles générations.
À l’ère d’internet, les nouvelles générations, appelées Y et Z, font beaucoup parler d’elles dans le milieu professionnel. Leur mode de fonctionnement est complètement différent de leurs aînés. Les entreprises voient leurs managers démunis de solutions pour motiver ces jeunes.
Les fidéliser à l’entreprise devient de plus en plus compliqué. Une des causes serait la différence générationnelle mais le changement majeur vient surtout de leur mode de communication et du langage émoticônes qui envahit tous les écrans. Les jeunes communiquent avec les pouces et ne jurent que par les réseaux sociaux. La communauté internet grandit de jour en jour et fait partie du quotidien de ces jeunes fans de réseaux sociaux.
Durant mes années en entreprise, j’ai encadré des équipes issues majoritairement des générations Y et Z. Malgré le fait que les entreprises et les managers soient jeunes et dynamiques, j’ai pu constater au fil des années, un réel manque de motivation de ces jeunes que nous recrutions. Les raisons que les jeunes invoquent sont souvent des problèmes de communication et un sentiment d’incompréhension.
J’ai donc décidé d’étudier le sujet de plus près depuis 2016 en faisant régulièrement des recherches sur les nouvelles générations et comment mieux les manager en entreprise.
Les entreprises doivent-elles s’approprier ce nouveau mode de communication pour attirer les générations Y et Z ? Ce projet part à la recherche d’outils de motivation et de communication pour ces nouvelles générations.
Commentaires récents